Yéti Yétu

L'abominable homme des neiges arrive...

Un jeu de société à imprimer très animé ! Les joueurs sont des alpinistes qui doivent atteindre le sommet du mont Everest situé dans la chaîne de montagne de l'Himalaya. Mais la montagne est habitée par l'abominable homme des neiges et les alpinistes devront tous faire pour lui échapper. Ils pourront se réfugier dans un chalet mais le Yéti vient en chercher un de temps en temps. Des bousculades éclatent entre les alpis qui tentent de trouver la meilleur place dans le chalet.

On entend des pas dans la neige...Attention, le Yéti arrive !!

Télécharger
Yéti Yétu
Yéti Yétu.pdf
Document Adobe Acrobat 2.9 MB

Figurines

Si tu veux tu peux utiliser des figurines ou personnages dans tes propres jouets pour former ta cordée d'alpinistes. Les figurines provenant des jouets comme les légos, playmobiles ou oeufs kinder feront très bien l'affaire.


Extrait des règles du jeu

But du jeu : 

Partir du camp de base et arriver au sommet de l’Everest le premier.

 

Début de partie: 

Chaque joueur prend quatre pions qui représentent ses alpinistes (Alpis)

Les joueurs placent chacun un alpi sur le Camp de base. Les trois autres sont placés dans le refuge comme ceci: Un alpi sur le tas de bois, un autre sur le paillasson et le dernier sur la table.

A tour de rôle, les joueurs vont déplacer l’alpi, qui est sur le chemin de cases. Pour cela, lancez deux dés et  avancez votre alpi du score figurant sur l’un des deux dés (au choix).

Vous devez toujours arrêter votre alpi sur une case libre, donc si le dé indique un score qui vous amène sur un autre alpi, vous placez votre alpi sur la case suivante...