Qui mange qui ?

Le jeu où tout le monde a de l'appétit !

Tu dois manger les animaux des autres joueurs. Plus tu en manges, plus tu gagnes.

Mais attention a ne pas te faire avaler ! Jusqu'au dernier tour, tu peux gagner ou te faire gober...

A Table !

Quand les animaux passent à table, on ne sait jamais qui finira dans leur assiette !

Un jeu de cartes où tous les animaux ont de l'appétit...

Rires et rebondissements garantis !

Jeu de cartes  Qui mange qui ?

 

Jeu familial

qui permet de découvrir ce que mangent les animaux 

 

Un jeu sur la chaîne alimentaire

pour apprendre en s'amusant

 

Voir l'Offre

 

«Si tu manges ma chenille avec ta poule, je la mangerai avec mon renard !»

 

Jeu de 46 cartes au Format Français dans une boîte cristal (plastique transparent) avec des règles simples. (Voir en bas de page)

Pour 2 à 4 joueurs

Age : 5 ans et plus

Durée d'une partie: 10 à 20 minutes

Auteur, illustrateur, éditeur : Frédéric Dubois -  Dragono

Manger ou être mangé, telle est la question !

Règles du jeu

Chaque carte représente un animal et dans son assiette figurent les aliments qu'il mange. 

Le but du jeu est de "manger" les cartes de ses adversaires pour constituer des piles de cartes et poser le plus de cartes possible.

Piochez une carte, regardez dans l’assiette, vous y verrez les espèces que vous pouvez manger. Cherchez une carte correspondante qui est posée sur la table. Si vous mangez une carte qui se trouve devant vous, (c'est à dire, une de vos cartes) alors placez simplement votre carte dessus, cela vous permet d'augmenter le nombre de vos cartes.

Si une carte mangeable est posée devant un autre joueur, vous pouvez la prendre (manger), la poser devant vous et mettre votre carte dessus. S’il y a des cartes sous la carte que vous mangez, alors vous prenez la pile complète et vous récupérez plusieurs cartes d'un coup.

A chaque tour, vous piochez une carte et vous pouvez manger ou commencer une pile.

Pour commencer une pile, un joueur a deux possibilités :

- S’il n'a pas de pile devant lui, il peut en commencer une avec n'importe quelle carte.

 -S’il a des piles devant lui, il peut en commencer une nouvelle, uniquement

 en posant une carte "Plantes". 

Carte plantes: C’est la seule carte qui n’a pas d’assiette et ne peut rien manger. Elle sert uniquement à commencer une pile. Lorsqu’on pose une carte plantes, on peut piocher une autre carte.

Défausse: Si un joueur ne peut, ni commencer une pile, ni manger, il doit se défausser et passer son tour. Les cartes de la défausse ne peuvent pas être mangées.

Commencer la partie: Mélangez les cartes et placez le talon au milieu de la table. Le premier joueur pioche et commence une pile. Le second joueur pioche et peut commencer une pile, manger ou se défausser, idem pour le troisième joueur et ainsi de suite.

Partie courte : La partie s'achève lorsque toutes les cartes du talon ont été piochées. Chaque joueur compte alors les cartes posées devant lui.

Partie longue : Lorsque toutes les cartes du talon ont été piochées, on les bat et on continue à jouer jusqu'à ce que toutes les cartes du paquet soient posées.

Le gagnant est le joueur qui a le plus de cartes devant lui. 


Jeu sur la chaîne alimentaire

Jeu de cartes ludo-éducatif pour les enfants scolarisés en classe de primaire. Un jeu de cartes pour apprendre la chaîne alimentaire en s'amusant. Un jeu pour découvrir le régime alimentaire des différentes espèces. Un jeu de cartes amusant que les parents et les enseignants peuvent utiliser pour expliquer le fonctionnement de la chaîne alimentaire aux élèves.

Un jeu pour apprendre la chaîne alimentaire

Jeu de cartes ludique et éducatif sur la chaîne alimentaire. Il faut piocher et poser les cartes animaux (et autres) en formant des suites qui respectent l'ordre de la chaîne alimentaire. Chaque carte représente un animal (ou autre) et une assiette dans laquelle se trouvent les aliments qu'il mange. Chaque carte doit être posée au dessus d'un personnage qui est représenté dans l'assiette. On peut prendre les suites adverses avec une carte qui se positionne en haut de la chaîne alimentaire (en haut de la suite).