Magasins

Jeux de cartes à imprimer dans lequel il faut acheter des magasins pour accueillir les clients et gagner de l'argent. Pioche des cartes "Magasins" qui te permettent d'acheter un magasin ou pioche des cartes "Clients" qui te rapportent de l'argent si elles correspondent aux magasins que tu as acheté.

Télécharger
Magasins
Jeux de cartes à imprimer
Magasins.pdf
Document Adobe Acrobat 18.3 MB

Règles du jeu

PRÉPARATION DU JEU

Mélangez les cartes magasins

Mélangez les cartes clients

Placez les deux talons de cartes (faces cachées) au centre de la table.

Chaque joueur prend deux billets de 1000 et deux billets de 500.

Placer le reste des billets à part, ils formeront la banque.

Placez les cartes parking à côté de la banque.

 

BUT DU JEU

Etre le premier à ouvrir un centre commercial en posant un parking entouré de magasins (1 carte parking et 8 magasins différents)

 

DÉROULEMENT D'UNE PARTIE

Les joueurs commencent la partie en tirant uniquement des cartes magasin.

Le plus jeune joueur tire une carte magasin et peut l'acheter s'il le souhaite, sinon il la repose face visible à côté de la pioche. Les joueurs suivants font de même. 

Lorsqu'un joueur achète une carte magasin, il la pose devant lui. Cela lui permettra dès le prochain tour de pouvoir tirer soit une carte client, soit une carte magasin.

Lorsqu'un joueur tire une carte client correspondant à un de ses magasins, il gagne la somme indiquée sur l'étiquette du magasin multipliée par le nombre de clients. Il prend alors la somme correspondante dans la banque. Le joueur repose la carte client à côté de la pioche. 

Lorsqu'un joueur tire une carte spéciale, il suit les instructions indiquées. 

Les joueurs continuent de jouer ainsi en essayant d'acheter des magasins et en tirant des cartes clients afin de gagner de l'argent.

Lorsque la pioche est épuisée, on reprend les cartes utilisées, on les mélange et on les repose faces cachées pour refaire une pioche.

 

LE PRIX D'UN MAGASIN

Le prix d'un magasin est de cinq fois le prix de l'étiquette figurant sur la carte.

Payez le magasin en déposant la somme à la banque et posez la carte devant vous.

Un joueur ne peut pas acheter deux fois le même  magasins.

 

PARKING

Le parking permet de piocher deux cartes par tour. Il coûte 3000 et peut être acheté quand un  joueur le souhaite à condition qu'il possède au moins un magasin.

 

CARTE PROMO: Placez cette carte sous un de vos magasins en laissant dépasser "PROMO". Lorsqu'un joueur tire une carte qui correspond au magasin où vous avez placé votre promo, ses clients viennent chez vous. Prenez vos gains à la banque et reposez la promo au centre de la table.

 

CARTE SOLDES: Compte comme un client dans tous vos magasins. Il vous suffit alors d'additionner toutes les étiquettes de vos magasins pour connaître vos gains. Prenez la somme dans la banque.

 

CARTE PUBLICITÉ: Tirez trois cartes supplémentaires. Si vous trouvez dans ces trois cartes une autre carte publicité, n'en tenez pas compte.

 

FOND DE COMMERCE: Achetez le magasin d'un autre joueur au prix de l'étiquette (sauf si le joueur n'a qu'un seul magasin).

 

E-BOUTIQUE:  Compte comme 1 client dans tous vos magasins étiquetés au prix de la carte ou moins.

 

LIQUIDATION: Tirez une carte magasin et posez-la gratuitement devant vous. Si avez déjà ce magasin retirez une carte