Réflexo Halloween

Jeu de réflexe

Jeu de réflexe effrayant où il faut garder son sang froid!

Un jeu de réflexe à imprimer sur le thème d'Halloween. Chaque joueur doit attraper le plus de monstres possible. Des réflexes et beaucoup de "sang froid" sont nécessaire pour jouer avec ces monstres. Vous retrouverez des vampires, des fantômes, des sorcières et des squelettes. Un joueur pioche une à une les cartes "objets hantés" et lorsqu'un monstre est désigné, il faut vite l'attraper avant les autres. Les réflexes seront alors mis à rude épreuves. Attention, âmes sensible s'abstenir, chahut et cris d'horreur à venir !

Télécharger
Réflexo Halloween
Réflexo Halloween.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Fabriquer le jeu

Découpez les cartes et les pastilles. Collez les pastilles sur des capsules de bouteilles d’eau. Faites un talon avec les cartes. 

 


Règles du jeu

 Le but du jeu est d’attraper le plus de capsules-personnages possible pour les mettre devant soi. 

 

Déroulement du jeu 

A chaque tour, on tire des cartes qui désignent quel personnage il faut attraper lors de ce tour. Pour attraper un personnage, il faut connaître sa couleur, donc vous devrez piocher des cartes jusqu’à ce qu’une carte couleur succède ou précède une carte personnage et à ce moment là vous devrez être le plus rapide à vous saisir du personnage correspondant.

 

Exemples 

Vous piochez une carte verte puis une carte fantôme, alors vite attrapez le fantôme vert !

Vous piochez une carte sorcière puis une carte jaune, vite attrapez la sorcière jaune !....

Si vous piochez une carte vampire puis une carte squelette ; rien ne se passe, vous repiochez et découvrez une carte bleue, vite attraper le squelette bleu.

Si vous piochez une carte verte puis une carte rouge ; rien ne se passe, vous piochez alors une carte jaune, toujours rien et vous piochez enfin une carte fantôme, vite attraper le fantôme jaune!

 

Placez les personnages que vous parvenez à attraper devant vous en les espaçant d’environ 10 cm  les uns des autres. 

 

Attraper un personnage d’un autre joueur: Si les cartes désignent un personnage qui se trouve devant un autre joueur, vous pouvez attraper le personnage. La seule façon pour un joueur de protéger un personnage devant lui, est de l’attraper avant les autres joueurs.

 

Les cartes objets

Si un joueur pioche une carte balais, cape, boulet ou os, cela annule les cartes précédentes et vous devez immédiatement attraper, en premier, le personnage correspondant, sans tenir compte de sa couleur: 

                 Cape = Vampire       Balais = Sorcière       Boulet = Fantôme       Os = Squelette

Par exemple si vous piochez la cape, vous devez attraper un vampire (peu importe sa couleur) avant les autres. Seul le premier qui saisi un vampire gagne. Les retardataires reposent leur vampire où ils l’ont pris.

 

Attraper !

Les joueurs doivent garder leurs deux mains posées sur la table devant eux tant qu’ils n’ont pas décidé d’attraper un personnage. Les joueurs ne peuvent utiliser qu’une seule main pour attraper. Si vous attraper le mauvais personnage, remettez-le en place et remettez également l’un des vôtres au milieu de la table, en guise de pénalité.

Lorsque des joueurs saisissent un personnage en même temps, on replace le personnage où il était et on pioche de nouvelles cartes.

Les joueurs ne doivent pas empêcher les autres d’attraper un personnage en faisant barrage avec leur main.

 

Pénalité !

Si un joueur ne respecte pas les règles il perd un personnage qui est replacé au milieu de la table.

 

Qui pioche les cartes ? Un joueur pioche des cartes jusqu’à ce qu’un personnage soit attrapé, puis c’est le joueur suivant qui pioche.

 

Avant de piocher les cartes...

Avant qu’un joueur ne pioche une carte, tous les joueurs doivent poser leurs mains sur la table devant eux.

Le joueur qui pioche, doit poser le paquet devant lui ou à côté de ses personnages sans gêner l’accès des autres joueurs à ses personnages. Le piocheur doit retourner la carte rapidement, de sorte que tous les joueurs puissent la découvrir en même temps.

Lorsque le talon de carte est épuisé, rebattez les cartes et recommencez à piocher.

 

Fin de partie

La partie s’achève lorsqu’il n’y a plus de personnages au milieu de la table. Le gagnant est le joueur qui a le plus de personnages devant lui.