Les petits dragonneaux

Le jeu des petits chevaux

Le jeu des petits chevaux relooké par Dragono. Les règles du jeu sont les mêmes qu'au jeu des petits chevaux sauf que les dragons volent et soufflent du feu. Ainsi les parties seront un peu plus animées au jeu des petits chevaux. Il est possible de jouer avec les règles des petits chevaux classiques ou d'utiliser la variante proposé par Dragono en imprimant les figurines des dragonneaux et le dé spécial qui comporte une face souffle de dragon et une face ailes de dragon. 

Le dé spécial à imprimer:

Le souffle de dragon: permet d'éliminer les dragonneaux qui se trouvent sur la même ligne.

Les ailes de dragon: permettent à un de tes dragons de survoler et de se poser sur une des cases rondes de même couleur. 

Plateau des petits chevaux de 28 x 28 cm

Un plateau à imprimer de jeu 28 x 28 cm 

Télécharger
Les petits dragonneaux
Les petits dragonneaux.pdf
Document Adobe Acrobat 7.8 MB

Un jeu éducatif !

Les petits chevaux est un jeu ludique et éducatif car il permet aux plus jeunes d'apprendre à compter avec les dés et malgré des règles du jeu très simples, ils doivent faire des choix (avancer, sauter ou entrer en jeu) et élaborent une tactique de jeu pour gagner.

Nouvelles règles du jeu des petits chevaux

Les règles du jeu sont les mêmes qu’aux petits chevaux, à la différence que les dragons volent  et soufflent du feu ! 

Tu dois donc jouer comme aux petits chevaux, en ajoutant les règles suivantes:

  • Si tu fais 1 "Souffle de dragon" déplaces un de tes dragonneaux de 1 case ronde. Ensuite, un de tes dragonneaux peut en éliminer un autre qui se trouve sur la même ligne (devant ou derrière).
  • Si tu fais 2 "Nouveau dragonneau" déplaces un dragonneau de 2 cases rondes. Ensuite, tu peux faire entrer un dragonneau en jeu.
  • Si tu fais 3 "Vole de dragon" déplaces un dragonneau de 3 cases. Ensuite, tu peux faire voler un de tes dragonneaux au dessus des cases rondes, dans la couleur où il se trouve. Par exemple, si ton dragonneau est sur un rond bleu, il peut survoler tous les ronds bleus et se poser sur n'importe quel rond bleu libre. Un dragonneau qui vole ne peut donc pas en éliminer un autre en prenant sa place. Tu peux aussi choisir de ne pas voler et faire avancer d'une case, un dragonneau qui est dans l'echelle numérotée (cases rectangulaires).