Jeu de bataille navale

Armada de grands voiliers

Devient l'amiral d'une Armada de voiliers ! Appareille et conduit tes navires à travers les cinq océans à la recherche de la mystérieuse Île déserte. Sous le son des canons, affronte l'armada adverse et évite les dangers de la mer. 

Bataille de galions à travers les cinq océans

Jeu de société à imprimer pour faire une bataille navale sur papier. Avec des voiliers et plus précisément des galions armés de puissants canons pour couler les navires ennemis. Chaque joueur dispose d'une armada de navires qui vont s'affronter dans les 5 océans pour atteindre la tant convoitée île déserte ! Les péripéties de la traversée des océans sont nombreuses comme les récifs et icebergs qu'il faut éviter. Attention aux tempêtes qui t'emporteront au large et prends garde à ne pas perdre la boussole car tu te perdras en mer. Te feras-tu prendre par les glaces dans la banquise. Allez ! Un peu de courage moussaillon embarque sur ton bateau, lève l'ancre, détache les amarres, mets les voiles et prends la mer ! L'aventure t'attend sur les 5 océans...

 

Télécharger
Galions
Galions.pdf
Document Adobe Acrobat 10.6 MB

Jeu de cartes

 

Jeu de Bataille

avec des Voiliers

 

Cartes de collection

 

Grands voiliers et vieux gréements

 

Voir le jeu 

 

Jeu éducatif pour apprendre les multiplications

Les  Galions coulent au son des canons et des multiplications ! Pour jouer à Galions, mieux vaut réviser ses tables de multiplications car il faut multiplier ses canons par le score obtenu avec un dé. Donc il suffit de connaître sa table de six. Les élèves scolarisés en classe de CE1 et CE2 peuvent donc y jouer pour réviser en s'amusant.

 

Découvrez le Jeu de société 

TAC-TIK

Un jeu très populaire pour jouer en famille ou entre amis

 

 Tournois de Tac-Tik

 

Voir le jeu Tac-Tik 

Règles du jeu "Galions"

BUT DU JEU

Vous devez accoster le premier avec un galion sur l'île déserte. Pour cela, mettez à l'eau votre armada et parcourez les  océans en avançant sur le chemin de cases. Mais attention aux canons des navires ennemis!

 

DEBUT DE PARTIE

Pour commencer, placez tous les galions sur le côté du plateau en les rangeant du plus petit au plus grand. C'est dans cet ordre  que vous pourrez les mettre à l'eau en début de partie. 

Chaque joueur met un galion sur la case Port. Le premier joueur lance un dé et avance son galion du nombre de cases correspondant en suivant le chemin de cases.  Chaque case a un effet différent...

 

Phare, Port : C'est la case départ. Chaque joueur peut y poser un galion pour le mettre à l’eau. Si vous mettez un nouveau galion à l’eau ne déplacez pas de bateau. 

Sur cette case il n’y a pas de bataille navale.

 

Mer calme avec petite flots: Pas d’effet

 

Banquise avec phoque:  Galion bloqué jusqu'a ce qu'un autre de vos bateaux passe par là. Mettez-le de travers. Sur cette case un galion compte zéro canon et sera coulé s'il y a une bataille navale.

 

Ile déserte: C'est l'Arrivée. Le premier galion qui y accoste gagne ! Même si vous la dépassez vous gagnez.

 

Vagues, Tempête: Rejouez en avançant !

 

Iceberg ou Récif : Votre galion coule ! Remettez-le dans la file d'attente. Si vous êtes juste derrière le récif, vous pouvez évitez l'attaque d'un bateau se trouvant de l'autre côté.

 

Boussole, Perdu en mer: Rejouez en reculant !

 

Les joueurs jouent à tour de rôle et doivent choisir d'avancer un de leurs navires ou d'en mettre un à l'eau .Si un joueur lance le dé, il doit avancer un de ses galions. Lorsqu'un joueur passe par une case occupée par un autre galion il ne compte pas la case, il la saute et continue son déplacement.

 

LES OCEANS

Ils sont représentés par les cinq colonnes de cases (de bas en haut) qui portent chacune le nom d'un des cinq océans.

 

BATAILLE NAVALE

Après avoir mis à l'eau ou avancé un galion, vous pouvez engager une bataille navale avec tous les navires ennemis qui sont dans le même océan que les vôtres. Tous ces bateaux se font alors face et la Bataille navale commence!

Chaque joueur compte les canons de tous ses galions engagés dans la bataille (dans le même océan). 

Chaque joueur lance un dé et multiplie le score par le nombre de ses canons. 

Celui qui obtient le meilleur résultat coule tous les galions adverses.  S'il y a égalité, tous les galions coulent. 

Les navires coulés sont remis à la fin de la file d'attente à côté du plateau.

 

BATAILLE NAVALE POUR LES PLUS JEUNES

Pour jouer avec des enfants qui ne savent pas encore faire de multiplications, vous pouvez jouer en ne vous servant pas des dés. Il suffit donc de compter les canons et les galions qui tirent avec le plus de canons gagnent et coulent les autres!


Le Galion

 

Un jeu de cartes avec des voiliers

 

"El Galeon"

Signifie Le Galion en Espagnol

 

Voir le jeu de cartes