Elections Kid's

Un jeu de plateau à imprimer qui retrace avec humour le parcours des candidats aux élections. Vous allez pouvoir vous mettre dans la peau d'un candidat aux élections et vivre les péripéties d'un homme politique trop drôle. Rien n'arrêtera ces candidats prêts à tout pour se faire élire ! 

Télécharger
Elections Kid's
Elections Kid's.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 MB

Une carte électorale à imprimer

Des candidats trop drôles !

Les candidats feront tous ce qu'ils peuvent pour se faire élire même si cela frise le ridicule ! Au cours du jeu les joueurs essayeront de monter leur cote de popularité et de grimper dans les sondages en adoptant toutes sortes de méthodes. Pour faire campagne ils dépenseront sans compter, feront des meetings, des débats télé, des affiches et certains iront même jusqu'à faire de la corruption. Les candidats feront aussi des collectes de fonds pour financer leur campagne électorale et devront établir un programme... assez original !

Règles du jeu des élections

But du jeu: 

Faire élire son candidat en dépassant le score de 50% aux élections. Pour cela, faites votre campagne électorale en dépensant votre budget ! Parcourez le chemin de cases et gagnez des jetons (d’une valeur de 5 % chacun) que vous placez sur votre carte électorale. Si vous la remplissez, vous gagnez !

 

Pour jouer: 

Prenez une figurine qui représentera votre candidat et munissez vous d’un dé pour le déplacer sur le chemin de cases. Chaque case représente un événement de votre campagne électorale. Suivez les indications des cases, elles vous permettent de gagner (ou perdre) des jetons (pourcentages) que vous placez sur votre carte électorale. Le gagnant est le joueur qui parvient à remplir les 11 cases de sa carte, en premier. Pour commencer, prenez 1000 € pour financer votre campagne, lancez le dé et c’est parti pour les élections kid’s... 

 

Un jeu de société éducatif ?

En jouant à Élection Kid's les jeunes candidats découvriront le vocabulaire de la politique et des élections. Ce jeu est donc l'occasion pour les parents et professeurs d'expliquer les événements politiques que l'on peut voir dans les actualités.