DinoSapiens

Jeux de société avec des dinosaures

Jeux de société à imprimer dans lequel les hommes rencontrent les dinosaures !  Les joueurs doivent explorer ce monde hostile en essayant de conquérir le territoire des dinosaures. A chaque tour de jeu, les joueurs peuvent rencontrer des dinos, d'autres homo-sapiens ou bien ils peuvent essayer de fabriquer des armes, cultiver et cueillir des fruits... Chaque tour apporte son lot de découvertes et de surprises. Trouverez-vous des graines pour cultiver ou rencontrerez de redoutables dinosaures?  Quel genre d'homo-sapiens serez-vous ? Chasserez-vous de paisibles iguanodons ou ferez-vous le goûter d'un tyrannosaure?

Télécharger
DinoSapiens
DinoSapiens.pdf
Document Adobe Acrobat 13.5 MB

Le but du jeu

Vous devez conquérir le plus de territoires possible avec votre tribu d’Homo sapiens. Ces territoires abritent des dinosaures, des Homo sapiens errants et parfois d’autres choses... Vous devez combattre les dinos et convaincre les homo sapiens de se joindre à votre tribu. A chaque fois que vous entrez dans un territoire inexploré, vous avez l’occasion de le conquérir. Pour cela, vous devez piocher une figurine et faire un score au dé qui soit égal ou supérieur à la valeur de la figurine.  Si vous réussissez, vous gagnez la figurine et le territoire. La figurine que vous gagnez, peut servir de bonus au dé pour la conquête d’un autre territoire. 

Résumé des règles du jeu

A chaque tour de jeu vous pouvez déplacer votre figurine sur un nouveau territoire pour l'explorer. Dans ce cas, piochez au hasard une figurine et posez-la sur le territoire où se trouve votre "figurine joueur". S'il s'agit d'un dinosaure vous pouvez essayer de le vaincre en lançant un dé. Si vous faites un score au dé égal ou supérieur à la valeur du dino; vous battez le dino et conquérez le territoire. Si vous échouez, vous perdez des membres de votre tribu (pions sapiens )

Que rencontrerez-vous dans le monde de DinoSapiens ?

En explorant le monde de DinoSapiens vous découvrirez tout d'abord une grande diversité de territoires avec des végétations et des reliefs variés. Ensuite, vous ferez inévitablement de nombreuses rencontres. Attendez-vous à croiser de nombreuses espèces de dinosaures qu'ils soient de pacifiques herbivores ou de féroces carnivores. Et puis, vous trouverez des végétaux, des objets ou d'autres tribus d'Homo sapiens.

Bon à savoir avant d'explorer le monde perdu des dinosaures !

Les territoires jouent un rôle pour la conquête des figurines. Sachez que les dinosaures sont affaiblis lorsqu'on les croisent dans les déserts, il vous sera alors plus facile de les vaincre. Explorez les villages qui faciliteront la fabrication d'armes, la récolte de fruits et l'alliance avec les Homo sapiens errants. Quand vous le pourrez, utilisez les ravins pour combattre les gros dinos. En revanche, éviter les hautes herbes où se cachent les redoutables vélociraptors. Tenez-vous loin des territoires bordés par un lac car ils peuvent abriter un gigantesque Mosasaure!