DAMIER  FOOT

Jeu de société Dames et Football

 

 Fais des passes et marque un but !

Un jeu de Dames ou un Jeu de Foot ?!

Jouez de 2 façons: 

Jouez avec les 20 pions et faites une partie de dames classiques.

Jouez avec une sélection de 11 joueurs et faites un vrai match de foot avec un pion ballon.

Un Vrai Match de Foot !

Des actions de jeu réalistes comme dans un vrai match de foot...

Avec le Damier Foot de Dragono vous faites un vrai match de foot en combinant les déplacements , les passes, les tirs et même les reprises de volées... Sans oublier les arrêts du gardien !!

DAMIER FOOT

Sélectionne tes meilleurs joueurs.

Déplace tes joueurs, fais des passes, une reprise de volée et marque un but !

 Quel joueur parviendra à se démarquer pour tirer ?

 

Prépare-toi, le match va commencer !

 

29,90 €TTC 

 

Acheter

Règles du jeu des Dames Foot

Les règles du jeu sont les mêmes qu'au jeu de Dames sauf que l'on joue avec 11 pions et qu'il y a des règles supplémentaires qui permettent de jouer avec un ballon !

 

Les sélectionneurs :

Les joueurs (toi et ton adversaire) sont appelés les "sélectionneurs".

Les sélectionneurs choisissent les 11 pions qui représentent les joueurs qui participent au match. Parmi ces pions doit figurer le gardien.

 

Placement des pions : Chaque sélectionneur place 10 pions sur les deux rangées de cases vertes foncées qui se trouvent entre la surface de réparation et le rond central. Le gardien est placé dans la surface de réparation sur une case verte foncée (au choix).

 

Durée du match : Les sélectionneurs déterminent ensemble la durée du match. Un match de 20 minutes est une bonne durée qui permet de marquer plusieurs buts. Munissez-vous d'un chronomètre pour décompter les arrêts de jeu (après un but lorsque les joueurs se replacent).

 

Tirage au sort : Les deux sélectionneurs tirent à pile ou face (avec un pion) pour savoir qui commence à se déplacer. Le gagnant prend le ballon et le place sur un de ses pions qui se trouvent sur la rangée la plus proche du rond central.

Le sélectionneur qui a gagné le tirage au sort commence à jouer. Il doit déplacer un de ses pions et doit faire une passe ou un tir s’il le peut.

 

Déplacements des pions : Les joueurs se déplacent uniquement sur les cases vertes foncées comme au jeu de Dames. A chaque tour, les sélectionneurs doivent obligatoirement déplacer un joueur puis faire une passe, un tir... 

 

Les passes :  Les passes sont obligatoires à chaque tour. A chaque fois que vient son tour de jouer, le joueur qui porte le ballon, doit faire une passe ou un tir s'il le peut. La passe se fait en ligne droite (en suivant les rangées de cases) ou en diagonales. Il suffit de prendre le ballon qui se trouve sur le joueur et de le déplacer sur un pion coéquipier. La passe n'a pas de limite de distance et le ballon s'arrête quand il rencontre un coéquipier. Il est interdit de faire une passe à son gardien.

 - Un pion qui se trouve dans sa moitié de terrain doit obligatoirement faire des passes vers l'avant (passe droite ou en diagonale). S'il n'a pas de coéquipier vers l'avant, il doit faire une passe sur la même rangée. S'il n'a pas de coéquipiers sur la même rangée, il conserve le ballon.

 - Un pion qui se trouve dans la moitié de terrain adverse peut faire des passes dans toutes les directions y compris vers un joueur situé en défense (passe en retrait). 

 

Sauter : Les pions peuvent et doivent se sauter quand ils en ont l'occasion avec les mêmes règles qu'au Jeu de Dames. Le pion porteur du ballon ne peut pas sauter. Le gardien est également obligé de sauter, s’il en a l’occasion. 

 

Banc de touche: Les pions sautés sont placés sur le banc de touche.

 

Dribbler ou tacler : Lorsqu'un pion, saute le porteur du ballon, on dit qu'il le dribble ou le tacle. Le pion qui saute, élimine le pion porteur du ballon et prend le ballon au passage. Il doit ensuite faire une passe ou un tir s’il le peut. 

 

Tir : Pour tirer, le porteur du ballon doit avoir une ligne de tir dégagée (sans pion) jusqu’à la ligne but ou jusqu’au gardien défenseur. Lorsque le pion qui porte le ballon est sur une case en face des buts ou sur une diagonale menant aux buts adverses, il doit tirer si aucun pion n'est sur cette ligne. Il est obligé de tirer, même si le gardien est sur la trajectoire et arrête le tir. Si un pion se retrouve en position de tir avant son déplacement, il doit tirer ou faire une passe à un autre pion qui est également en position et qui fait une reprise de volée. Le gardien n'empêche pas le tir, mais l'arrête. Le sélectionneur attaquant fait alors glisser le ballon jusque sur le gardien ou sur la ligne de but. 

 

Arrêt du gardien : Si le gardien se trouve sur la trajectoire d'un tir, il arrête le ballon. Le ballon est alors redonné à un coéquipier du gardien qui se trouve dans sa moitié de terrain. 

 

Tir et arrêt du gardien : Durant le match, observe bien si ton gardien est en position d'arrêter un tir, car si ton adversaire oublie de tirer, tu peux lui signaler qu'il est en position de tir.  Tu pourras alors, arrêter le tir et redonner le ballon à un de tes joueurs en dégageant. 

 

Provoquer un tir pour prendre le ballon : Tu peux déplacer tes pions de façon à permettre à ton adversaire d’avoir une ligne de tir vers ton gardien. Ton adversaire sera obligé de tirer et tu pourras arrêter le tir et récupérer le ballon ! 

 

Dégagement du gardien : Après avoir arrêté un tir, le gardien peut se déplacer sur ses cases vertes et faire une passe à un de ses coéquipiers (au choix) qui se trouve dans sa moitié de terrain. On dit que le gardien fait un dégagement.

 

Le Gardien : Il peut être déplacé à chaque tour, en plus du déplacement d'un autre pion, à condition qu'il reste dans sa surface de réparation. A l'intérieur de sa surface il se déplace d'une case à la fois, en diagonale et sur les cases vertes foncées. S'il sort de sa surface de réparation, il devient un joueur normal et cesse de se déplacer en plus d'un autre joueur. 

 

Reprise de volée : Lorsqu'un joueur fait une passe à un autre qui est en position de tir (rangée de cases ou diagonale vers le but sans pions), ce dernier fait une reprise de volée et tir vers les buts.

 

Marquer un but : Pour marquer un but, il faut faire un tir ou une reprise de volée sans qu'il y ait de gardien sur la trajectoire. Le sélectionneur fait alors glisser le ballon vers le but. Le but est marqué si le ballon peut traverser l’une des 4 cases (au bord du plateau) situées dans la surface de réparation, sans rencontrer le gardien !

 

Après un but : Le chronomètre est arrêté, le temps que les joueurs "fassent leur tour de terrain" et se replacent. Lorsque tous les pions sont replacés, le sélectionneur qui a encaissé un but prend le ballon et le place sur un de ses pions. Le match reprend et le chronomètre aussi.

 

Fin du match : lorsque le temps est écoulé, le match est terminé et l'équipe qui a marqué le plus de buts gagne le match.

 

Libéro : Lorsqu'un pion atteint l'autre bout du terrain (damier), il se transforme en Libéro. Le Libéro est l'équivalent de la Dame. On place un autre pion en dessous et on le déplace comme une dame. Le Libéro tire de la même façon que les autres pions.

 

DAMIER FOOT

Sélectionne tes meilleurs joueurs.

Déplace tes joueurs, fais des passes, une reprise de volée et marque un but !

 Quel joueur parviendra à se démarquer pour tirer ?

 

Prépare-toi, le match va commencer !

 

29,90 €TTC 

 

Acheter