Les lumières de dragono

Articles éducatifs

Galions_image.JPG

 

      "Galions" jeu de bataille navale
   
   Les Galions (Galeon en Espagnol) étaient de grands bateaux à voiles utilisés particulièrement par les espagnols du XVI ème au XVIII ème siècle. Ils servaient pour le transport de marchandises, le commerce ou pour la guerre. Ils mesuraient entre 40 et 60 mètres de longs et pouvaient transporter des centaines d'hommes. Ces navires possédaient 3 ou 4 ponts (planchers), 3 ou 4 mâts et pouvaient être armés de 70 canons.

   Les cabines situées à l’arrière du galion s’élevaient sur plusieurs étages et formaient ce que l'on appelait "le château".
   Le Galion est le descendant de la Galère Romaine. Les premiers Galions qui apparurent se déplaçaient par rames et voiles, comme les galères.
   Certains galions transportant de grandes richesses coulaient au fond des océans soit à cause des tempêtes, soit lors d'une bataille navale. Ainsi, l'épave d'un galion nommé "le Capitana" fut découverte en 2015 dans l'atlantique près de Miami (en Amérique). Ce galion faisait partie d'une flotte de onze navires qui sombrèrent tous lors d'une tempête en 1715. Le trésor retrouvé dans l'épave du galion a une valeur d'un million de dollars, mais il ne représente qu'une petite partie de la fortune tranportée par les navires. En effet, les experts estiment que des centaines de milliers de pièces restent à découvrir... 

Galion épave

 "Galions" jeu de bataille navale

 

Galion à colorier

Coloriage Galions

 

Autres Coloriages