Il existe de très beaux jeux disponibles en Pint and Play (imprimez et jouez, souvent en anglais) sur internet. Malheureusement, ces derniers sont souvent des jeux qui nécéssitent beaucoup d'encre car leur graphisme recouvre la totalité des feuilles.

A chaque fois que Dragono crée un nouveau jeu imprimable, il pense à votre imprimante et à ses cartouches d'encre. Il essaie donc, de faire en sorte que ses jeux ne demandent pas trop d'encre ni de papier. Ce qui n'est pas toujours facile, car les jeux de société ou de cartes nécessitent la plupart du temps des couleurs bien marquées qui permettent de différencier et d'identifier, facilement et rapidement, les éléments du jeu (cartes, figurines, cases, inscritptions...). Il faut aussi que le jeu soit agréable à regarder car que diraient les joueurs de dragono.fr, si les jeux qui s'y trouvent, étaient fades ou imprimés en nuance de gris ?  C'est pourquoi dragono tente, autant que faire se peut, de choisir des illustrations qui ne remplissent pas inutilement les feuilles. Dans les jeux de Dragono, vous verrez souvent des fonds blancs (ou clairs) et des couleurs éclaircient peu gourmandes en encre. Ainsi, après  avoir imprimé un jeu de Dragono, vous aurez consommé peu d'encre.

Pour les cartouches d'encre, merci Dragono !

Quelques exemples... cliquez sur l'image pour voir !

Labyrinthe_Dragono_chateau_visuel.JPG   Qui mange qui visuel   Galions_image.JPG   Les_petits_dragoneaux_image.JPG   Jeux olympiques   Jeux zoolympiques