Avec dragono.fr vous pouvez facilement fabriquer un jeu de cartes en quelques minutes. Rendez-vous dans rubrique Jeux de cartes et parcourez les différents jeux qui y sont présentés. Une fois que vous avez fait votre choix, téléchargez le jeu, puis mettez des feuilles épaissent (environ 165 gr) dans votre imprimantes. Vous pouvez alors imprimez votre jeu de cartes et le découper. Le temps de découpage varire selon les personnes mais dans tous les cas, si vous êtes seul à découper vous ne mettrez pas plus de 10 minutes pour cette opération qui peut être réalisé avec de simples ciseaux. L'utilisation d'un cutter est plus délicate, et vous risquez à chaque fois de couper à côté du trait. De plus, si vous fabriquez le jeu en famille avec des enfants, il est préférable d'éviter l' l'utilisation d'un cutter. Une fois vos cartes découpées vous pouvez immédiatement jouer avec votre nouveau jeu de cartes. 

Si vous disposez d'une plastifieuse vous pouvez Plastifiez votre jeu de cartes: Dans ce cas il faut d'abord plastifier les feuilles avant de les découper. Vous obtiendrez alors un jeu magnifique car la plastification fait ressortir les couleurs. De plus les cartes plastifiées sont très faciles à mélanger, restent bien plate et sont hyper résistantes.

Des cartes avec coins arrondis: Pour obtenir un jeu qualité Pro, vous pouvez ensuite arrondir les coins. Evidement, ce travail vous prendra alors beaucoup plus de temps mais ça vaut le coup de le faire, d'autant plus que vous n'êtes pas tenu de faire tout d'un seul coup car le jeu est tout à fait jouable sans coin arrondis.

jeux de cartes personnalisés

Comment créer un jeu de cartes de qualité professionnelle ?