Les Dinosaures ont survécu et nous entourent ! Les oiseaux sont les descendants des dinosaures qui ont survécu à l'extinction. Les oiseaux sont l'espèce vivante la plus proche des dinosaures, d'ailleurs ils existaient déjà à l'époque des dinos (durant l'ère du jurassique) et se ressemblaient sûrement, car beaucoup de dinosaures étaient recouverts de plumes. Le célèbre Vélociraptor ressemblait sûrement plus à un gros oiseau étrange (avec des dents) qu'à un lézard bipède car il était probablement couvert de plumes. Certains experts pensent égalemement que leur plumage était de couleurs vives comme certains oiseaux exotiques...

 

Et si les poules avaient des dents !

L'ADN retrouvé dans un fémur (os de la patte) de Tyrannosaure-rex est très ressemblant à celui des crocodiles, des oiseaux et surtout du poulet ! D'ailleurs des scientifiques ont essayé de faire pousser des dents à un embryon de poule. Ils ont simplement réactivé la pousse des dents qui est présente dans l'ADN des poules mais qui ne se fait pas lors du développement de l'embryon. Ce dernier n'a pas survécu mais on a pu observer que les dents commençaient à pousser !... Gentille poule.

 

Vous n'avez qu'a demandez aux crocodiles ! 

Pour en savoir plus sur les dinos, demandez aux crocodiles ! Les crocodiles existaient déjà il y 167 millions d'années. Ils ont donc vécu à l'époque des dinosaures et étaient même nés avant le célèbre Tyrannosaure-rex qui n'est apparu que 5 millions d'années avant leur extinction.

 

Le sais-tu ?

Le mot dinosaure, signifie en grecque ancien: "Lézard terriblement grand".

 

Retrouvez prochainement un nouvel article sur les dinos et un jeu de société à imprimer avec des dinosaures.

DINOSAPIENS