L'homo sapiens ou l'homme moderne (c'est à dire nous) est apparu il y a seulement 200 000 ans. Ce qui est très récent par rapport à l'Histoire de la vie sur terre. Une des différences entre les humains et les dinosaures est que les hommes sont des mammifères. Tous les mammifères femelles possèdent des mamelles qui leur permettent d'allaiter leurs petits pour les nourrir. Les dinosaures naissaient dans des oeufs et les petits étaient nourris avec de la nourriture que leur ramenaient leurs parents. 

Les Mammifères sont apparus il y a 220 millions d'années au cour du Trias et ont vécu parmi les dinosaures. A la fin de la période du crétacé, alors que les dinosaures disparaissaient, les mammifères se développaient rapidement. Certains de ces mammifères  (qui devaient ressembler à de petits rongeurs) évoluèrent pour devenir, il y 85 millions d'années, des primates (singes).

Puis, il y a environ 20 millions d'années commencèrent à apparaître les hominidés qui regroupent des espèces de grands singes sans queue. Plus tard (il y a 12 millions d'années), on vit apparaître l'australopithèque qui se tenait debout et savait peut-être fabriquer des outils. L'homo habilis qui mesurait 1.40 cm apparu ensuite (il y a 2,5 millions d'années) et  utilisait des outils en pierres taillées.  Puis, arriva l'homo érectus qui  faisait 1.60 cm de haut et savait faire du feu car des traces de foyer datant de 400 000 ans ont été retrouvées. L'évolution continua pour ensuite aboutir à ce que nous sommes aujourd'hui, des Homo sapiens. 

Retrouvez prochainement un nouvel article sur les dinos et un jeu de société à imprimer avec des dinosaures.

Bientôt sur dragono.fr, les Homo sapiens rencontreront les dinosaures ! L'Homo sapiens survivra-t-il aux dinosaures ? Vous le saurez en jouant au nouveau jeu de société à imprimer de Dragono. DINOSAPIENS